Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[PEDA] La meilleure position de Schuss

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Techniques Descente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 7:19 pm    Sujet du message: [PEDA] La meilleure position de Schuss Répondre en citant

Voilà un document rédigé par un descendeur bordelais et qui traite de la position de schuss en descente.
Le doc est basé sur des calculs effectués par la FFS (fédé de ski) en soufflerie et montre les bons "trucs" pour avoir une bonne position.
Donc au vu des positions de schuss au Verdun n'hésitez pas à vous inspirer de ce document !

Lien vers l'article ICI


Dernière édition par Alex le Mar Avr 22, 2008 11:15 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dim
Quad Power


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 230
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'etait une news sur REL aussi : http://www.rollerenligne.com/fr/news.php?id=2371&pratique=5

à partir d'un article de la FFS : http://www.ffs.fr/pdf/dss/FFSdtninfo-biomeca-aeroposturealpin1.pdf

donc je veux pas dire mais c'est du copier coller ... l'article des bordelais, meme s'il y a quelques ajouts ... pas tres deontholgique de pomper (sans autorisation je pense ....) et de reutiliser Twisted Evil

c'est pas bien de ne pas citer ses sources
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Lun Fév 04, 2008 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sisi les sources sont citées en fin de document.
On devait faire un article avec Rollerenligne dessus mais la question du copyright s'est posée.
Il y a quand même un gros travail d'adaptation des données à notre pratique spécifique et à l'interprétation des résultats pas très parlant pour les non-matheux.
Y a de quoi progresser en position de schuss...hein Dim Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Dim
Quad Power


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 230
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

basolument pas ... je n evois pas de quoi tu veux parler ...
et puis souvent le probleme n'est pas d'ordre technique mais plus lié au physique LOL

Arrow Arrow ok je vais m'entrainer ... bientot

ps : enveloppe reçue Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-flo-
Invité





MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
j'arrive par ici en cherchant des vidéo de darnetal, je fouine un peu et je tombe sur ce sujet...
pour faire court :
-c'est moi qui ait rédigé un jour ou je devais particulierement me faire chier à bordeaux
-je fais pas mal de ski, j'ai trouvé le document de la ffs et j'ai voulu l'adapter au roller (et faire le malin avec une solution analytique à une équation differentielle non linéaire)
-j'ai pas trop (voire même pas du tout) eu l'impression de faire du copier/coller... je suis parti d'un truc ultra théorique (équation régissant le mouvement) et j'ai essayé de voir si ca pouvait coller à la réalité).
-vu qu'il me manquait certains chiffres (Cx principalement) j'ai repris des données de l'étude de la fédé. Vu que j'avais pas non plus d'image... même tarif. Dès que j'ai une soufflerie dans mon appart je refais ca avec mes propres données.

remarque spécial dim : ca me fait quand même un peu mal qu'on sorte que c'est du copier/coller et que je cite pas mes sources... fallait lire les deux documents en entier.
enfin bon si certains ont pu trouver ca interessant (et comprehensible pour les non matheux) tant mieux, le but n'etait de toute facon pas d'en tirer une gloire quelconque.
Revenir en haut de page
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas de soucis flo et welcome parmis nous,


moi je dis que le seul truc qui a été vérifié c'est que deux gros lancés dans un schuss ça enrhume le champion de France !!!! Laughing Laughing Laughing
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'admire ton boulot et je pense clairement que ca peut en faire progresser plus d'un à enfin avoir une bonne position de schuss et à apprendre à plier les cuisses bordel !!
Merci flo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oliv
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 557

MessagePosté le: Mer Mai 07, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de polémique... Tout le monde a bien compris l'intention et on te remercie pour la traduction en langage profane !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Techniques Descente Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com