Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bilan lugdu 2008 et lugdu 2009

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Evenements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fracko
Saucisse Power


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 52
Localisation: lyon 9

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 11:01 am    Sujet du message: bilan lugdu 2008 et lugdu 2009 Répondre en citant

hsitoire d'avoir un lugdu 2009 encore plus beau, ça pourrait être intéressant d'avoir des propositions à faire remonter à l'orga (même si on est en droit de penser que Benoit est assez qualifié Very Happy pour se débrouiller tout seul).
de ce que j'ai pu voir, ça me paraitrait pas mal de démarrer beaucoup plus tôt (genre 8h 8h30) de façon à pouvoir enchainer les recos et les chronos (ou au moins une bonne partie), à chaud donc et laisser la pause du midi pour organiser les boarders. (Le seul souci c'est l'installation qui doit se faire dans la nuit, même si c'est un énorme souci Shocked ).
l'après midi ça laisse du temps pour refaire 1 ou 2 tours de chauffe, et pourquoi pas une démo de planche à roulettes...
c'est sûrement utopique sur les bords mais qui aurait cru qu'un jour on verrait une vache à roulettes dans l'observance?
à vous ....


Dernière édition par fracko le Jeu Oct 02, 2008 4:30 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
thepiecesofmybrokenheart
Miss en Vrac


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 271
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense qu'il vaut mieux que la pause de midi soit un peu plus tot. en gros faire sauter la dernière reco du matin pour manger, et rattaquer un peu plus tot afin de faire un run de chauffe avant les runs chronométrés
_________________
click ici et
Ne pas cliquer ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oliv
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'un des gros manques se situe au niveau de l'animation... Là j'avais fait venir des gens (pour du sponsoring éventuel) qui ont l'habitude d'évènements sportifs et ils ont trouvé que ça manquait d'explicitations en live. Un peu comme pour le tour de France, il faudrait davantage signaler ce qui se passe... Tenir informé le public. D'ailleurs là les gens (peu nombreux j'ai trouvé) sont partis assez tôt et je pense que ce n'est pas tout à fait étranger à ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2008 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ce topic est une très bonne idée, et j'inviterai Benoit à venir le consulter.

Pour ma part, je vais rejoindre Oliv en disant que comparé au dimanche, le samedi était vraiment mort, il n'y avait pas d'interaction avec le public.. c'est dommage ...

Pour les runs, commencer "un peu" plus tot pour arrêter un peu plus tôt à midi semblerait bien, le run de chauffe à cruellement manqué en début d'apres midi afin de digéré le repas avalé en 20 mn ...

@Ivan: chauffe plus 200 passages chrono dans la matinée .... faudrait commencer à 6h du mat ...

En ce qui concerne le chrono: avec certains, nous pensons que c'est un problème que nous devons essayer de régler entre nous, via la CND, la FFRS ou l'IIDA, histoire que des problèmes comme samedi ne viennent plus gacher la fête.

Le seul point noir que j'ai à relevé c'est le manque de réaction du staff quand Mathieu est tombé, c'est moi qui est été obligé d'arrêter la poule de Rollo, le staffeur du dernier virage avait aucun idée de ce qui se passait plus bas ... à étudier ...


P.S. : pas de dérive du topic, merci de noter des trucs constructifs, conseiller à certains de prendre des cours de dégonflage de melon ne rentre pas dans ces critères d'amélioration de l'orga. Wink
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finalfantasy
Parallèle Power


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 41

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous rejoins sur le fait d'éventuellement manger plus tôt, pour pouvoir faire un run de chauffe avant de prendre les runs chrono quitte a faire une reco de moins le matin.

pour ce qui est du fait de l'animation c'est vrai que pour le samedi c'est moins développé que pour le dimanche...

je ne sais pas si c'est faisable, ou surtout si le budget le permet, mais il est vrai qu'un système de haut parleur qui relaierait les commentaire du bas tout le long de la descente jusqu'en haut, voir éventuellement des caméras avec un écran en bas permettrait aux spectateurs de mieux apprécier les runs....

pour ce qui est le fait que les spectateurs soient partis, il est vrai que le problème des chronos entre les runs a fait que les gens ont attendu 30 min voir 1h entre les deux runs sans rien du tout, ceci peux expliquer cela...

le chrono sera un point a améliorer certainement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepiecesofmybrokenheart
Miss en Vrac


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 271
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

juste une précision
le problème de chrono est à la base un problème de puce.
10 riders ont mis leur puce trop haut et de ce fait leur temps n'a pas marché.
la société de chronométrage a tenté de récupérer ça par informatique et c'est ce qui a tout fait foirer.

donc ce qui est à améliorer, selon moi, ça n'est pas les chronos mais la prise de décision. la société n'a pas demandé son avis à l'orga qui aurait sans doute pris la décision de faire repartir les 10 riders.
_________________
click ici et
Ne pas cliquer ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tout les cas c'est la société de chronométrage qui a merdé.
Il y a un cahier des charges qui a dû être fait et celui-ci n'a vraisemblablement pas été respecté. Normalement avec de bonnes installations, la puce est captée même au dessus de la cheville (cf. ce qui se fait tout le temps en vitesse).
Bref au moins ils sauront à quoi s'en tenir l'année prochaine Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Hervé
Valdrome power !


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 135

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Repas plus long+ run de chauffe, chronométrage qui a gaché la journée a certains (en particulier ceux qui font des kilomètres pour venir^^) (malgrès le test lors de la dernière reco) , manque de communication/pub+ animation le samedi? (peu de public par rapport aux premières éditions?).Problème de communication lors de la chute de mathieu? On nous dit de repartir au moment ou une autre poule arrive a fond de balle Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
diablo
Inverse Power


Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 65
Localisation: Toulouse !!! ou devant Rollo

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour rebondir sur l'histoire de la puce, pour ma part, je l'avais mise sur la boucle avant de mes descenders, or mon premier run n'a pas ete pris en compté quand meme (hypothese : lors de mon demerrage en poussant j'ai du avoir le pied de la puce en l'air et donc trop haut pour etre capte). ce qui est bizzare c'est comme dit rollo, pour la vitesse ça n'arrive pas, etrange ...... faut vraiment ameliorer ça, c'est un peu rageant d'avoir un run en moins.

sinon, comme tout le monde, un run de chauffe avant les chronos.

et pour l'histoire de la chute, ok y a un prob de communication, mais y a aussi certains (pas tous) riders qui respectent pas le drapeau rouge et continue en freinant a peine alors qu'ils l'ont bien vu le drapeau et ceci juste avant le gauche du schuss sans savoir si c'est dangereux et si l'accident est juste en sortie de virage .... Rolling Eyes (vu de mes propres yeux)
_________________
vive les pentes de Lyon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

diablo a écrit:


et pour l'histoire de la chute, ok y a un prob de communication, mais y a aussi certains (pas tous) riders qui respectent pas le drapeau rouge et continue en freinant a peine alors qu'ils l'ont bien vu le drapeau et ceci juste avant le gauche du schuss sans savoir si c'est dangereux et si l'accident est juste en sortie de virage .... Rolling Eyes (vu de mes propres yeux)


ça en revanche c'est grave !!! parce que c'est important de respecter les règles !! ça peut avoir de graves conséquences !!!
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca viens aussi du fait qu'il n'y ai pas eu de briefing avec explication des drapeaux en début de compet'...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
yoyo
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 11
Localisation: st jean de luz

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 3:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alut

Pareil pour la com. au niveau des chutes ou des animations...le non respect des drapeaux se retrouve aussi sur les evenements de skate (freeride ou compet) et a meme tendance a prendre de l'empleur...vu des cas cet été. Pour ca je pense qu'il faut briffer tous les riders au début de la journé.
Pour la communication aux riders, comme pour l'histoire des chronos, je pense qu'une solution pour nous parler quand on tous ensemble en train de blaguer en haut ou en bas du circuit serai un hygiaphone, comme ca vous pouvez nous parler ou vous voulez sans avoir une extinction de voix!!
Smile

Pour les recos, plus tot le matin ca va etre dur, on aura meme plus le temps de faire kaka avant de partir...mais je suis tout a fait pour l'idée de mettre un run de reco (de chauffe surtout!!) apres mangé, étant un fervant activiste de la tous les jours apres manger c'est dur le reveil sur les chronos Smile Smile

Sinon ne changez rien...surtout pas la chicane, comme ca on peut copuler entre rollo!!!

adio
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Evenements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com