Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LUGDU] pas de descente au lugdunum 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hervé
Valdrome power !


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 135

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 7:30 am    Sujet du message: [LUGDU] pas de descente au lugdunum 2009 Répondre en citant

Mauvaise nouvelle pour nous, pas de descente en 2009 Exclamation

Je cite :

"Un petit mot pour les amoureux de la descente et des « bottes de pailles », pour la première fois depuis sa création en 2004, la descente ne sera pas au programme du Contest ! Une décision basée sur une réalité humaine. En effet, le travail en amont et les contraintes pour l'organisation d'une telle descente en plein centre-ville sont devenues trop complexes et lourdes à gérer pour une simple équipe de bénévoles. Une équipe qui a tout donné sans jamais compter ses heures (et elles sont nombreuses…) pour proposer des descentes toujours plus belles et variées. Une petite déception tout de même, le manque d'investissement et d'implication de la part des descendeurs locaux... "
Newsletter N°333 du 30/01/2009
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui tout le monde s'en doutais, après la super édition de 2008,

j'aime beaucoup le: "une petite déception tout de même, le manque d'investissement et d'implication de la part des descendeurs locaux... "

alors que pendant toute l'année j'ai proposé l'aide de l'asso LR à l'orga et que personne n'en a voulu, que nous avons inscrit une trentaine de riders de l'asso à cette compétition sans compter les staffeurs ...

Perso je m'étais beaucoup investi dans les trois dernières éditions, et moins dans celle-là, ambiance dfférente, nouvelles responsabilités ...

[/b][EDIT GG] "Copiera 100 fois: "je ne dois pas mélanger mes rancoeurs personnelles envers certains et le travail fourni par d'autre"

Si certains veulent nous aider à mettre en place un événement "toutes disciplines confondues" en région lyonnaise, n'hésitez pas, cela reste un de nos projets prioritaires pour les prochaines saisons,

Dans tous les cas, la saison de descente ne se composait pas que du Lugdu, même si c'était l'épreuve la plus "pratique" pour les riders lyonnais, réservez votre week end du 1 er mai: 3 jours à Darnethal c'est franchement sympa aussi !!

La descente au lugdu est morte: vive la descente : rendez vous tout au long de cette nouvelle saison 2009 qui sera encore riche en événements !
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com


Dernière édition par GG le Mar Fév 03, 2009 9:21 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GG a écrit:
Et oui tout le monde s'en doutais, après la super édition de 2008,

j'aime beaucoup le: "une petite déception tout de même, le manque d'investissement et d'implication de la part des descendeurs locaux... "

alors que pendant toute l'année j'ai proposé l'aide de l'asso LR à l'orga et que personne n'en a voulu, que nous avons inscrit une trentaine de riders de l'asso à cette compétition sans compter les staffeurs ...

Perso je m'étais beaucoup investi dans les trois dernières éditions, et moins dans celle-là, ambiance dfférente, nouvelles responsabilités ...


Mais bon, on ne va pas créer de polémique.. les intérêts de certains ont changés, il faut bien mettre la faute sur d'autres ...

Si certains veulent nous aider à mettre en place un événement "toutes disciplines confondues" en région lyonnaise, n'hésitez pas, cela reste un de nos projets prioritaires pour les prochaines saisons,

Dans tous les cas, la saison de descente ne se composait pas que du Lugdu, même si c'était l'épreuve la plus "pratique" pour les riders lyonnais, réservez votre week end du 1 er mai: 3 jours à Darnethal c'est franchement sympa aussi !!

La descente au lugdu est morte: vive la descente : rendez vous tout au long de cette nouvelle saison 2009 qui sera encore riche en événements !


[/b]


Aller GG exprime le fond de ta pensée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'irais bien touché deux mots aux ******** qui ont décidé ça et je pense pas être le seul.

Le Lugdunum va y perdre plus qu'il ne va y gagner et c'est bien dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Taz du 69
Ca passe à fond !


Inscrit le: 14 Jan 2009
Messages: 151
Localisation: LYON

MessagePosté le: Jeu Jan 29, 2009 6:51 pm    Sujet du message: descente Lyon Répondre en citant

Coucou !!

Est oui c' est bien dommage que l' organisation enlève la descente mais bon on ne va pas revenir dessus.
PS : Y aura t - il enfin un événement descente toutes catégories confondue ??

PS2 : Si besoin d' aide je me porte volontaire lol
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alex a écrit:
Le Lugdunum va y perdre plus qu'il ne va y gagner et c'est bien dommage !


Là je suis d'accord, à réduire le nombre de disciplines le lugdu y perd.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bien c'est que l'afflut de commentaires sur ce post prouve que:

1 - tout le monde s'en tape,

[EDIT GG] en fait je pense que seule la premiere réponse est la bonne
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com


Dernière édition par GG le Mar Fév 03, 2009 9:17 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streeteux
Le Mauvais


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 181
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bin qu il y reste chez géné
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loquii
Miss Gateau au Chocolat :)


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 115

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben va nous falloir d'autres excuses pour venir squatter chez les lyonnais alors (heureusement y a l'Yzeron)
Bon moi l'an dernier c'était mon premier et dernier Lugdu mais je me réjouissais de revenir cette année, en tant que staff mais c'est rapé... Ca va quand même faire vachement moins de spectacle sans la descente Snif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepiecesofmybrokenheart
Miss en Vrac


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 271
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Dim Fév 01, 2009 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loquii a écrit:
Bon ben va nous falloir d'autres excuses pour venir squatter chez les lyonnais alors (heureusement y a l'Yzeron)
Bon moi l'an dernier c'était mon premier et dernier Lugdu mais je me réjouissais de revenir cette année, en tant que staff mais c'est rapé... Ca va quand même faire vachement moins de spectacle sans la descente Snif


t'as pas besoin d'excuses pour venir à lyon! vous venez quand vous voulez!
@ GG : tout le monde ne s'en tape pas, sauf que les commentaires se font en vrais, de vive voix et pour beaucoup aux orgas plutot inutilement sur des forums ( attention je ne dis pas que ça ne sert à rien, c'est juste qu'en parlant directement on obtient les réponses et on évite tout malentendu!)
_________________
click ici et
Ne pas cliquer ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement que nous avons nos miss pour nous guider dans le droit chemin Wink

Principe de base: pour se parler de vive voix, il faut se voir;
Or, la météo plus que capricieuse que nous subissons actuellement ne favorise pas les rencontres sur roulettes.

Alors après quelques échanges avec les personnes concernées, la situation a été clarifié.

En fait j'ai été personnellement vexé par cette newsletter et par les suites de mon post:

Tout d'abord à titre totalement perso, j'ai pris pour moi le "manque d'implication" car je n'ai que très peu participé au staff du samedi (et surtout du samedi soir en raison du "peuple" que j'avais chez moi), comparé aux autres années où je faisais souvent parti des derniers à rester sur site,

Ensuite j'ai été vexé en tant que président de LR, que personne à part Hervé ne réagisse à cette nouvelle.
En ce qui concerne le bureau, dès la lecture de la news nous avons fait part de notre avis aux intéressés,

Et même si dans "descendeurs locaux" il fallait lire "les descendeurs de la région lyonnaise tous confondus" et non pas "riders LR", nous nous sommes forcément senti visé.

On a pas mal bossé pour que le lugdu reste l'évenement descente de l'année en motivant les gens à s'insrire aussi bien au staff qu'à la descente et même si tout ne s'est pas passé au mieux durant ce contest, nous ne remettons pas en question l'énorme boulot réalisé par le staff de Géné pour mener à bien cet événement.

Le manque de réaction des rollers nous encourage à nous tourner vers les skateurs pour organiser un événement, c'est là que se trouve la motivation pour développer notre sport, car si personne du monde de la descente roller veut se bouger pour créer des évents, bientôt il n'y en aura plus...

Merci à Ludo pour sa proposition, elle ne restera pas sans suite !

Mon post n'a malheureusement pas atteind les bonnes personnes et j'en suis navré mais au moins nous savons à quoi nous attendre pour l'organisation de cette nouvelle année

Je reste ouvert à toutes propositions pour de futurs projets
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Mar Fév 03, 2009 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je reste ouvert à toutes propositions pour de futurs projets


Je comprends ta réaction GG mais,

D'une part, pour nos réactions face à l'annonce, on ne pouvait pas dire :
"bou c'est pas bien vous êtes des salops"; comme tu l'as dis ils ont fait un énorme boulot les années précédentes.

D'autre part, pour organiser quelque chose à la place, moi (ou n'importe qui d'autre) on ne peut pas dire " tiens je veux organiser une compétition de descente un de ces week-end" Il faut que ce soit un club ou une assos. tel que LR ou DDE 69.
Il faut que tu vois si le bureau de LR est motivé et si oui demander qui est prêt à vous aider et dans quel mesure.

En espérant avoir été comprit et avoir apporté correctement mon petit grain de sable.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dim
Quad Power


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 230
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

GG, tu sais bien qu'on soutient le LR sans conditions

malheureusement vous etes "une jeune et petite assoc" qui monte
c'est d'autant plus important que vous soyez pris au sérieux, ça n'a pas été le cas, c'est vraiment dommage ... ça doit etre rageant et decevant

concernant l'orga avec d'evenements avec nos amis longboardeurs, lugeurs, etc ... c'est maleheuresement l'évidence depuis pas mal de temps, les rollos ne se bougent pas le cul en DH roller, à part les anciens descendeurs de Géné (mais qui organisaient le feu Lugdu), les Marseillais et recemment l'assoc de Clermont Ferrand qui a organisé un petit freeride pour tous !

personnellement je ne m'impliquerai jamais dans une orga, ça me depasse !
mais comme tu sais je participe à la mediatisation de la descente en général


Biere LR Kiss
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redj
Ca passe à fond !


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 103

MessagePosté le: Jeu Fév 05, 2009 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachez que les LR de Nancy se sentent aussi concerné que vous et nous sommes nous aussi bien embêté de voir le nombre d'évènements diminuer.
je garde confiance en nos dirigeants, que se soit au niveau national ou des clubs pour en discuter et trouver une solution globale satisfaisante afin que la situation ne s'aggrave pas dans l'avenir.
_________________
ma page roller: http://diouais.free.fr/roller/roller.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Oliv
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 557

MessagePosté le: Ven Fév 06, 2009 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on dit :

Ceux que le malheur n'abat point, il les instruit.

Et à quelque chose malheur est bon...



Reste à voir maintenant concrètement quelles synergies sont possibles... Il serait dommage que tout disparaisse et du côté de LR, je crois qu'on est plutôt "open" sur des collaborations...


Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com