Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Sondage] qu'est ce qui vous plait (ou pas) dans la descente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 2:32 pm    Sujet du message: [Sondage] qu'est ce qui vous plait (ou pas) dans la descente Répondre en citant

Tout est dans le titre avec un petit complément :

qu'est que qui vous plait dans les sessions urbaines ?

merci de répondre sérieusement et rapidement (pour mercredi)
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque la descente est un sport dangereux, on ne peux pas nier qu'il y a d'abord l'adrénaline mais pas que.
Il y a aussi le fait d'être avec des gens sympa, des gens avec qui on rigole bien. j'apprécie aussi le fait que ce soit un sport très technique qui demande beaucoup d'analyse (du slide ou du passage d'épingle par exemple), d'application et de travail.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Lun Oct 05, 2009 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai appris la descente dans la butte...et je pense m'être vautré à peu près partout où c'était possible.

Ce qui me plait, c'est la maîtrise technique que cela nécessite, le self-control quand à l'évaluation des risques, la glisse sur une dizaine de mètres en slide au bout de la descente, la remontée citoyenne grâce au bon vouloir des riverains automobilistes, la fraternité et l'entre-aide entre les riders...et tout simplement la chance d'être tolérée de cette façon dans les pentes de Lyon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oliv
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 557

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 7:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme Rollolo.
J'ajoute : la présence de "lieux de pause rafraichissants".
Une excellente qualité de bitume dans le cadre urbain (puisque c'était bien la question non ?).
Des descentes variées qui sont toutes à proximité, donc du choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nortonita
Tour Eiffel découverte


Inscrit le: 22 Avr 2009
Messages: 90
Localisation: Lyon et Brest

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit Gamin, l'adrénaline procurée par la descente. La convivialité, l'accessibilité (pour quelqu'un qui n'a pas de voiture, yzeron ou le mont verdun, c'est un peu loin), un esprit très décontracté mais qui n'oublie pas la sécurité (protecs, carrefours...).
Un vrai moment de détente.
_________________
GRS, Lyon Riders et plus si affinités...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redj
Ca passe à fond !


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 103

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la difficulté technique des freinages, le sang froid, l'adrénaline, la vitesse, la sensation de glisse en slide et la prise de risque qui m'incitent à pratiquer cette discipline plutôt qu'une autre.
_________________
ma page roller: http://diouais.free.fr/roller/roller.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
romudu
Ca passe à fond !


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 218
Localisation: Lyon les Bains 69002

MessagePosté le: Mar Oct 06, 2009 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c en regardant les autres se vautrer qui m'as donner envies de faire pareil !!
en meme temps en 1993 on etait pas nombreux !! Cool
_________________
D.D.E 38 & 69
De la route a la glisse,au service des croutes !!
www.dde69.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com