Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comparatif des platines 5 roues pour la descente

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Techniques Descente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
-flo-
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Jeu Juil 28, 2011 4:18 pm    Sujet du message: Comparatif des platines 5 roues pour la descente Répondre en citant

Estrem Dounill vous a concoté un comparatif géant des platines de descente. Plus de 80 platines, 40 testées en conditions réelles, des photos exclusives et des révélations !

C'est par ici : Comparatif des platines 5 roues pour la descente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redj
Ca passe à fond !


Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 103

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du boulot de pro que vous nous présentez là.
ça a dû vous prendre beaucoup de temps.
felicitation.
_________________
ma page roller: http://diouais.free.fr/roller/roller.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
-flo-
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais NOUS sommes des pro monsieur... c'est pas parce que tu fais des finales de coupe de france de patin à roulette qu'il faudrait l'oublier!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo !
Il y a un ou deux points ou je ne suis pas entièrement d'accord mais franchement bravo.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-flo-
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ha ben dit!

franchement on est preneur sur les ressentis sur les platines, on a testé ça à plusieurs mais bon c'est pas mal d'avoir d'autres retour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a le plus titillé c'est quand tu dis que le poids de la platine importe peu. En freeride et en session peut être mais pas en compet.
La Seba a beau être rigide elle n'en reste pas moins une enclume. Pour l'avoir testé une fois je ne la remettrai plus jamais.

D'autre par j'aurais été un peu moins affirmatif sur les conclusions. Certes il faut une platine rigide et non de la purée mais la recherche de la rigidité absolut n'est, à mon sens, pas idéal. Il faut surtout une platine avec laquelle on a un bon ressenti.
Je serais donc plutôt partisan de dire que tel ou tel platine est à éviter absolument et que les autres sont des choix possibles avec les caractéristiques qu'on leurs connait.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-flo-
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je dois t'avouer que nous avons rédigé l'article à plusieurs et que je suis un peu d'accord avec toi sur certains points...
-le poids : la faut voir... rouler avec des platines lourdes, clairement c'est chiant. c'est justement en compet que je pense que ça influe moins. après est-ce qu'on est vraiment objectif quand on pousse comme un con sur 2 runs? faut voir effectivement.
-sur la rigidité, c'est effectivement assez compliqué. Je sais pas comment on a dit ça mais bon je pense me souvenir qu'on avait dit qu'il fallait *une certaine* rigidité... Manu m'avait revendu une maple parce qu'il n'aimait pas, Xavier roulait avec des boen basses... reste que on est quand même plusieurs pas mal à avoir testé des platines super rigides (montée sur des coques rigide) et on trouve ca génial.

Au final je pense pas qu'on ai trop été méchant *sans raison* (à part sur une platine utilisée en descente mais on va modifier vu qu'on a récupéré plus d'info), mais bon on va peut être changer un peu tout ça si le ton parait trop affirmatif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loquii
Miss Gateau au Chocolat :)


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 115

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-flo- a écrit:
Manu m'avait revendu une maple parce qu'il n'aimait pas,


Non c'est juste que les Maple ne m'allaient pas (j'avais des pieds trop petits pour qu'elles puissent être centrées sur un Seba compte tenu de la taille du trou oblong de l'embase arrière.
En gros il n'aimait pas leur montage, sinon rien à dire sur les platines il me semble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zmanu14
Futur Lyon Riders


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 112

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je n'aimais pas dans les maple c'est effectivement les problèmes que j'ai rencontré pour les monter sur des seba de petite taille. (37 et 39)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xi
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 28 Mar 2011
Messages: 9

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les retours sur l'article ; du coup j'ai corrigé certaines choses sur la XT-90 et sur le poids, de facon à être moins catégorique.

Il est clair que ca nous a pris beaucoup de temps pour faire tout ca, mais il y avait un coté "marrant" de découvrir ce que valait chaque platine au niveau mécanique. Certaines platines ont été très dures à trouver et je remercie encore tous ceux qui nous ont prêté du matos !

Concernant la Seba, je ne pense pas que ce soit le poids qui est gênant, mais plus la hauteur (environ 1cm plus haute que des mogema 5x90) qui rend la platine difficile à maitriser. (Ca reste mon avis). L'avantage de la Seba c'est que les embases sont larges, donc au final on peut se passer de cales sous la boots et on gagne en poids.

Enfin, concernant la rigidité, je rejoins flo : on a bien mis qu'on pouvait descendre avec des platines pas rigides, mais quand on a gouté à la rigidité, on ne peut plus s'en passer ! (au début je descendais avec des Boen 5x90 ; même si c'est de très bonnes platines, je ne ferai plus jamais de descente avec car elles sont "floues")

Xavier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-flo-
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zmanu14 a écrit:
Ce que je n'aimais pas dans les maple c'est effectivement les problèmes que j'ai rencontré pour les monter sur des seba de petite taille. (37 et 39)


ben voila, j'ai parlé trop vite... dans ma précipitation à récupérer des maple pas cher j'avais pas trop demandé pourquoi tu les vendais, et je pensais pas que c'était pour un problème de centrage...

bon et sinon maintenant que je me suis officiellement fait avoir par rollo et que j'ai une licence lyon rider, c'est quand je veux vais avoir accès aux sections top secrète du forum pour pouvoir faire des farce pourraves et/ou de mauvais goût?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

-flo- a écrit:
zmanu14 a écrit:
Ce que je n'aimais pas dans les maple c'est effectivement les problèmes que j'ai rencontré pour les monter sur des seba de petite taille. (37 et 39)


ben voila, j'ai parlé trop vite... dans ma précipitation à récupérer des maple pas cher j'avais pas trop demandé pourquoi tu les vendais, et je pensais pas que c'était pour un problème de centrage...

bon et sinon maintenant que je me suis officiellement fait avoir par rollo et que j'ai une licence lyon rider, c'est quand je veux vais avoir accès aux sections top secrète du forum pour pouvoir faire des farce pourraves et/ou de mauvais goût?


C'est fait Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Techniques Descente Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com