Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kstore Inverse Power
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 79
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Maurice Lyon Riders Supporter
Inscrit le: 25 Oct 2011 Messages: 11
|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 8:04 am Sujet du message: |
|
|
c'est interessant, mais apres il faut etudier les l'avantage du poids selon la piste, car plus on est lourd et moins on passe vite dans le virage ..
le poids n'est pas toujours un avantage car il est au detriment de l'agilité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gamin Ca passe à fond !
Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages: 328 Localisation: Lyon 06
|
Posté le: Lun Nov 21, 2011 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé mais la méca flu (et l'aérodynamique encore plus) c'est pas deux calculs qui se courent après et Pouf le résultat. C'est de la matrice en veux tu en voilà, du théorème d'Ostrogradski et beaucoup d'empirique. De la vrai et belle physique.
Alors ce que raconte le mec ici c'est ce qu'on appel chez nous du pifomètre gradué.
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'empiriquement les lourds vous plus vite mais on ne peut rien dire d'autre et surtout pas du chiffré. _________________ Je sers la science et c'est ma joie. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kstore Inverse Power
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 79
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 9:07 pm Sujet du message: |
|
|
Maurice a écrit: |
le poids n'est pas toujours un avantage car il est au detriment de l'agilité |
de l'adhérence .. car les gros centripete beaucoup dans les virages |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Alex Team Manager Lyon Riders
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 1328 Localisation: Lyon (Sans Souci)
|
Posté le: Mar Nov 22, 2011 9:25 pm Sujet du message: |
|
|
Gamin a écrit: | Je suis désolé mais la méca flu (et l'aérodynamique encore plus) c'est pas deux calculs qui se courent après et Pouf le résultat. C'est de la matrice en veux tu en voilà, du théorème d'Ostrogradski et beaucoup d'empirique. De la vrai et belle physique.
Alors ce que raconte le mec ici c'est ce qu'on appel chez nous du pifomètre gradué.
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'empiriquement les lourds vous plus vite mais on ne peut rien dire d'autre et surtout pas du chiffré. |
Et les gamins restent loin derrière : CQFD |
|
Revenir en haut de page |
|
|
kstore Inverse Power
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 79
|
Posté le: Mer Nov 23, 2011 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
Gamin a écrit: |
Tout ce que l'on peut dire c'est qu'empiriquement les lourds vous plus vite mais on ne peut rien dire d'autre et surtout pas du chiffré. |
notations de Landau , minor , major .. pas besoin de resultat chiffré pour comparer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
zmanu14 Futur Lyon Riders
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 112
|
Posté le: Jeu Nov 24, 2011 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord c'est beaucoup plus complexe que ça :
Le calcul ne prend malheureusement pas en compte les collisions avec les insectes qui vont largement pénaliser le rider léger! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-flo- Lyon Riders Supporter
Inscrit le: 05 Juil 2008 Messages: 16
|
Posté le: Ven Nov 25, 2011 9:28 am Sujet du message: |
|
|
si on peut chiffrer, mais faut avoir les bons paramètres.
avec une frottement quadratique on arrive à avoir une équation qui donne d'assez bons résultats. en plus ca tombe bien dans le cas qui nous interesse il est possible de la résoudre analytiquement.
reste que après il faut connaitre le Cx du bonhomme quand il est en position de descente (avec son lycra). il y a des études sur ce genre de choses sur le site de la FFS.
j'avais fait tout un truc la dessus un jour ou je devais particulièrement me faire chier, malheureusement y'avait une petite erreur dans certaines des courbes et j'ai jamais eu le courage de tout recalculer. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|