Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

influence du poid sur la vitesse max ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Techniques Descente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kstore
Inverse Power


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 79

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 6:28 pm    Sujet du message: influence du poid sur la vitesse max ? Répondre en citant

http://www.alfonce.fr/pilote/index.php?2008/07/01/74-entre-une-bouteille-demi-pleine-et-une-pleine-laquelle-chute-le-plus-vite

Citation:
donc le cycliste plus lourd de n3% descendra environ Racine(n)% plus vite si ils ont les mêmes proportions.
Par exemple 10% plus grand, 20% plus de surface et 30% plus lourd on a un gain de vitesse de 5%.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maurice
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est interessant, mais apres il faut etudier les l'avantage du poids selon la piste, car plus on est lourd et moins on passe vite dans le virage ..
le poids n'est pas toujours un avantage car il est au detriment de l'agilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mais la méca flu (et l'aérodynamique encore plus) c'est pas deux calculs qui se courent après et Pouf le résultat. C'est de la matrice en veux tu en voilà, du théorème d'Ostrogradski et beaucoup d'empirique. De la vrai et belle physique.
Alors ce que raconte le mec ici c'est ce qu'on appel chez nous du pifomètre gradué.

Tout ce que l'on peut dire c'est qu'empiriquement les lourds vous plus vite mais on ne peut rien dire d'autre et surtout pas du chiffré.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kstore
Inverse Power


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 79

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Maurice a écrit:

le poids n'est pas toujours un avantage car il est au detriment de l'agilité

de l'adhérence .. car les gros centripete beaucoup dans les virages Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gamin a écrit:
Je suis désolé mais la méca flu (et l'aérodynamique encore plus) c'est pas deux calculs qui se courent après et Pouf le résultat. C'est de la matrice en veux tu en voilà, du théorème d'Ostrogradski et beaucoup d'empirique. De la vrai et belle physique.
Alors ce que raconte le mec ici c'est ce qu'on appel chez nous du pifomètre gradué.

Tout ce que l'on peut dire c'est qu'empiriquement les lourds vous plus vite mais on ne peut rien dire d'autre et surtout pas du chiffré.


Et les gamins restent loin derrière : CQFD Razz Razz Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kstore
Inverse Power


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 79

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gamin a écrit:

Tout ce que l'on peut dire c'est qu'empiriquement les lourds vous plus vite mais on ne peut rien dire d'autre et surtout pas du chiffré.


notations de Landau , minor , major .. pas besoin de resultat chiffré pour comparer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zmanu14
Futur Lyon Riders


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord c'est beaucoup plus complexe que ça :
Le calcul ne prend malheureusement pas en compte les collisions avec les insectes qui vont largement pénaliser le rider léger!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-flo-
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 05 Juil 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Ven Nov 25, 2011 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

si on peut chiffrer, mais faut avoir les bons paramètres.
avec une frottement quadratique on arrive à avoir une équation qui donne d'assez bons résultats. en plus ca tombe bien dans le cas qui nous interesse il est possible de la résoudre analytiquement.

reste que après il faut connaitre le Cx du bonhomme quand il est en position de descente (avec son lycra). il y a des études sur ce genre de choses sur le site de la FFS.

j'avais fait tout un truc la dessus un jour ou je devais particulièrement me faire chier, malheureusement y'avait une petite erreur dans certaines des courbes et j'ai jamais eu le courage de tout recalculer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Techniques Descente Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com