Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[LOGO] Votre avis nous intéresse
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> L'association
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimez vous le nouveau logo
J'aime
88%
 88%  [ 8 ]
J'aime pas
0%
 0%  [ 0 ]
J'aime mais j'aime pas
11%
 11%  [ 1 ]
J'aime pas mais j'aime
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 8:59 am    Sujet du message: [LOGO] Votre avis nous intéresse Répondre en citant

Salut à tous

Depuis quelques temps est apparu un nouveau logo :



Il y en a qui aiment, et forcément d'autres qui n'aiment pas.

Perso je trouve qu'il a donne une image plus jeune que l'ancien, il est plus "accrocheur", d'un autre côté, il ne représente pas la notion de descente...

Même si ça parait simple, c'est très compliqué de créer une représentation graphique d'une asso.

Donc, le but de ce post n'est pas de dire: "moi j'aurai fait ça" mais de dire: "moi j'aime car .... , moi j'aime pas parce que .... "

merci de votre aide !
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com


Dernière édition par GG le Mer Aoû 26, 2009 3:58 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streeteux
Le Mauvais


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 181
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j adore l idée de la roue mais pas avec la ville en arriére plan
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streeteux
Le Mauvais


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 181
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

ps: pour le logo j aurais plus vu la roue hyper +grip qui représenterais plus les descendeur lyonnais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thepiecesofmybrokenheart
Miss en Vrac


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 271
Localisation: Champagne

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut salut,

perso je suis pas spécialement fan de ce logo
ce que j'aime bien : l'écriture choisie et l'idée, certes une roue n'est pas le plus représentatif de la descente mais bon c'est sympa

ce que ej n'aime pas : je ne le trouve pas aboutit, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose. surtout le dessin représentant lyon
je sais bien que ce n'est pas évident, mais je pense qu'avec les talents qu'il y a dans l'assos ça peut s'arranger Smile
_________________
click ici et
Ne pas cliquer ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Oliv
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 557

MessagePosté le: Jeu Mar 26, 2009 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve l'idée de départ très bonne et plus originale que la précédente, disons porteuse, à la condition néanmoins qu'on ne perde pas totalement l'idée de descente, ce qui est le cas en l'état.
Je serais assez partisan de conserver cette base et de voir comment on peut y intégrer la notion de pente, de vitesse, etc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de la roue n'est pas mauvaise mais,

1. Je trouve qu'on ne voit pas assez que c'est une roue.
2. L'idée de prendre une +grip est à mon avis, meilleur car plus représentatif.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dim
Quad Power


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 230
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il faut l'ameliorer en posant un petit cahier des charges :


que doit il symboliser ? Arrow la descente

quels éléments forts doivent figurer sur le logo ? Arrow les initiales (LR), une roue ? un symbole de Lyon ? un descendeur ?

le tout dans le but qu'il soit facilement identifiable




etant plutot disponible grace à tout le temps libre que me laisse le chomage Laughing , je pourrais me pencher sur la question, je ne suis pas graphiste et je ne suis pas trop fort en logo .. mais je peux essayer de faire un ptit truc simple, efficace et sobre Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dxroller
Botte de Paille Power


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 71
Localisation: 84 mm au dessus du sol ...

MessagePosté le: Ven Mar 27, 2009 11:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu trop bisounours a mon gout !!!
on sait po trop ce que ca represente a part le roller et encore faut il connaitre le roller " la roue "

comme le dis Dim un ti cahier des charges serait pas mal !!!
et pi c'est un club de descendeur !
_________________
il ya de cela bien longtemps, on aperçu un homme marcher sur l'eau ! qui aurait cru qu'un jour le fait soit rehiteré sur des bottes de pailles ....

http://www.dxroller.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
fracko
Saucisse Power


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 52
Localisation: lyon 9

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'y trouve pas mal du tout ce logo...
mettre +grip c'est encore un coup à être emmerdé pour utilisation d'une marque commerciale, pour le reste, le mieux c'est que les ceusses qu'ont des zidées s'achètent des crayons et nous pondent un truc, même moche....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fracko a écrit:
perso j'y trouve pas mal du tout ce logo...
mettre +grip c'est encore un coup à être emmerdé pour utilisation d'une marque commerciale, pour le reste, le mieux c'est que les ceusses qu'ont des zidées s'achètent des crayons et nous pondent un truc, même moche....


200 % d'accord !

+ gripp est une marque déposée par Hyper, alors à moins d'être officiellement sponsorisé par Hyper on ne peux pas s'en servir comme logo

La critique est facile, la réalisation en moins de 15 piges c'est autre chose, tout est perfectible mais on abouti jamais...

Si vous avez des "créations maison" n'hésitez pas à me les envoyer par mail (réalisation en noir et blanc à proscrire)

Pour l'instant j'ai "bricolé" ça à l'arrache :


_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dim
Quad Power


Inscrit le: 21 Juil 2007
Messages: 230
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'essayerai quelques petites pistes dans la semaine Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on definit le cahier des charges au sein du bureau et on retourne ensuite au debat et propositions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oliv
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 557

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant qu'un cahier des charges pour un logo... ça reste très subjectif et à géométrie variable mais bon...
Ce qui serait pas mal c'est d'avoir de quoi bosser un peu lors de la réunion. T'as du matos Rollo chez toi ? (logiciel de graphisme...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zmanu14
Futur Lyon Riders


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 112

MessagePosté le: Sam Mar 28, 2009 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, même si je suis incapable de faire un logo voici mon avis: (constructif j'espère)

1 - Une roue, pourquoi pas mais ça ne représente pas vraiment la descente en tant que telle.
2 - A première vue, cette roue ressemble plus à une roue de skate.
3 - La ville de Lyon derrière rend le logo trop 'dessin' et pas assez stylisé. (Je dis pas ça parce que je suis parisien! Laughing)
4 - C'est personnel mais je n'aime pas le jaune. De plus ça ne va pas avec les combis noir et rouge.

Sinon je préfère ta deuxième version GG qui corrige les points 1 et 2.

++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la + grip c'est vrai qu'il faudrait qu'on demande mais en même temps, la roue du logo me fait vraiment penser à une Matter alors ...
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> L'association Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com