Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fred de Grenoble

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Lyon Riders en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fred38
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 5:06 pm    Sujet du message: Fred de Grenoble Répondre en citant

Bonjour, Fred, Grenoble 38 ans.
J'aimerai me mettre à la descente en roller mais j'hésite avec mon âge ^^
Si je me décide, je chercherai une paire de roller et du matos d'occase, si je trouve.

Cela fait très longtemps que je patine, mais je ne sais pas encore slider correctement (jamais vraiment eu besoin)
Pour le moment j'apprends dans mon coin à slider, pas évident les deux pieds en même temps sur sol sec. Je le fais sur le vélodrome de Seyssins en général.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,

C'est bien d'avoir des nouveaux dans la discipline même des "moins" jeunes. Les anciens te le diront. (T'en penses quoi Titi ?) Rolling Eyes
Pour les protections d'occasion, Ebay est ton ami. En ce qui concerne les patins, basiquement, une paire de twister ou des Seba Fr1 avec une platine 5 et c'est parti.
Mais quoi qu'il en soit il Faut savoir freiner sur plat avant de descendre.
Si tu veux des conseilles techniques n'hésites pas.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 6:44 am    Sujet du message: Re: Fred de Grenoble Répondre en citant

Bienvenue Fred,

Heuresement, il n'y a pas d'âge pour commencer la descente !
Pour le freinage (qui s'avère être le pré-requis obligatoire à la pratique), ne te focalise pas sur le slide parallèle : le soul est rapide à apprendre (et pas moins efficace) et certains des meilleurs descendeurs utilisent cette technique de freinage.

Pour le vélodrome de Seyssins, tu dois te sentir seul non ? Les rares fois où j'y suis passé, l'endroit était désert. Préfère plutôt l'anneau de vitesse de Grenoble où tu pourra glaner le week-end ou certains soirs de semaine des conseils avisés de riders.

N'hésites pas si tu as d'autres questions
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fred38
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Meric à vous.
Le soul c'est un pied dans l'axe de roulement et l'autre devant en slide c ça ?

Sinon je suis en train de me tater entre roller et longboard, j'avoue que ça me branche bien la planche pour la descente ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Oliv
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 17 Juil 2007
Messages: 557

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fred,
38 ans ? Ben c'est l'âge auquel j'ai chaussé des rollers pour la première fois ! Et je ne regrette rien, . o O "non rien de rien"...

Bref, si tu dégotes du matos (mais au pire je pense qu'il y a moyen de t'en faire prêter pour une séance d'essai (on pourra bien te trouver une dorsale, un casque, etc...), le mieux est sans doute que tu viennes jusqu'à Lyon pour une petite session. Comme ça tu rencontreras d'autres riders et pourras bénéficier de conseils divers et variés.
N'hésite pas. On t'attend.

Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred38
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 12

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis venu sur le forum papoter, je ne peux pas financièrement me déplacer sur Lyon, bien malheureusement.
Merci pour l'invit ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Lyon Riders en France Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com