Forum Lyon Riders Index du Forum Forum Lyon Riders
Forum de discussion de l'Association Lyon Riders
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau venu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Blabla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaja
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 5:57 pm    Sujet du message: Nouveau venu Répondre en citant

Bonjour,
je me présente, Pierre.
Je vais arriver bientôt près de la ville de Lyon et j'ai hâte de faire de la descente à Lyon ou dans les environs avec les riders locaux.
J'ai deja fait plusieurs évenements (bukolik, darneatal, lugdunum descente, padova, ...).
J'ai deja surement croisé plusieurs d'entre vous sur ces évenements.
Maintenant, j'ai une question pour vous.
Je suis affecté à Charvieu Chavagneux, je voulais savoir si vous connsaiisez ce lieu et ce que vous en pensiez.
Et si vous connaissez des endroits agréables pour habiter pas trop loin de cette ville, mais dans une ville agréable (Crémieu?, ...).
Merci de votre aide et peut-etre en Septembre.
Pierre (ancien PUC)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zmanu14
Futur Lyon Riders


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 112

MessagePosté le: Jeu Juin 23, 2011 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Halala tous ces parisiens qui viennent sur Lyon... :p
Tu descends toujours? Ça fait un bail qu'on s'est pas croisé!

Concernant Charvieu Chavagneux, je connais absolument pas cette ville.
J'aurais tendance à dire que c'est un peu près de l'aéroport et que si tu veux habiter sur l'agglo de Lyon ça risque d'être un peu galère en transport. (quoique tu seras à contresens)

Si la campagne te gène pas, effectivement Crémieu peut être un bon choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 7:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Manu,
je n'ai pas fait beaucoup de sport depuis deux ans (un tout petit peu de hockey, de basket).
J'ai hâte de me retrouver dans le coin pour me remettre à la descente.
Sinon je voulais plutôt être à la montagne à la base, mais je n'ai pas eu l'affectation que je désirais, donc on va dire qu'avec Melissa et mon fils on serait plutôt ambiance campagne (mais proche d'une grosse ville, je reste assez randos rollers, concerts, ...).

Tu es sur Lyon en ce moment?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 817

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu parmi nous !

Charvieu chavanieux c'est un peu glauque comme endroit, car essentiellement centré sur des sites industriels en pleine ville (usine de cables pirelli + autres)

mais pas loin t'es tout de suite à la campagne et pas loin de grandes villes

Et surtout t'es pas loin de l'aéroport et son centre inter-modal: donc t'es à 30 mn de la Part dieu (principal centre commercial de Lyon) via le Tram "Rhône-Express" avec des horaires larges vu qu'ils correspondent à ceux des avions, t'es à deux heures de paris ou de MArseille via le TGV

Pour les sessions: tu trouveras ici du monde pour en faire sans aucun pb

a plus
_________________
GG
Gentil, patient, mais pas longtemps !

Contact: guillaume@lyonriders.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loquii
Miss Gateau au Chocolat :)


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 115

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

GG a écrit:
bienvenu parmi nous !

Charvieu chavanieux c'est un peu glauque comme endroit, car essentiellement centré sur des sites industriels en pleine ville (usine de cables pirelli + autres)

mais pas loin t'es tout de suite à la campagne et pas loin de grandes villes

Et surtout t'es pas loin de l'aéroport et son centre inter-modal: donc t'es à 30 mn de la Part dieu (principal centre commercial de Lyon) via le Tram "Rhône-Express" avec des horaires larges vu qu'ils correspondent à ceux des avions, t'es à deux heures de paris ou de MArseille via le TGV

Pour les sessions: tu trouveras ici du monde pour en faire sans aucun pb

a plus


Il coute la peau des fesses ce tram par contre.
Je ne connais pas bien le coin, mais bon les environs de l'aéroport c'est pas ce qu'il y a de plus beau. Tu peux aussi te rapprocher de Bourgoin au lieu d'aller vers Crémieu, l'avantage c'est que tu seras sur la route pour aller à Chambéry, Grenoble... donc la route directe vers la montagne, et autre avantage c'est que si Melissa a besoin d'aller en ville il y a la ligne TER du côté de Bourgoin.

En tout cas bon déménagement et arrivée dans le coin.

Alexia
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en tout cas merci pour vos réponses.
Je dois avouer que j'espère ne pas arriver dans la zone dans laquelle je suis affecté mais je ne pense pas avoir vraiment le choix.
J'en suis aux derniers recours (lettles, ...).

Pour le bled de Charvieu c'est ce que je pensais.
Je crois q'uil va falloir deux voitures.
Vous savez comment est le collège? (ambiance, ...)

Sinon je sais qu'en Septembre je suis parmi vous à moins d'un changement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gamin
Ca passe à fond !


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 328
Localisation: Lyon 06

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu peux regarder du côté de La Verpière et Bourgoin. C'est un peu plus loin de Lyon à vol d'oiseau mais le TER est directe (moins d'une demie heure de la part dieu) et qu'il y a pas mal de train puisque la ligne est très fréquenté.
_________________
Je sers la science et c'est ma joie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zmanu14
Futur Lyon Riders


Inscrit le: 16 Mai 2008
Messages: 112

MessagePosté le: Ven Juin 24, 2011 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es intéressé par la montagne effectivement Bourgoin-Jallieu c'est pas mal.
En temps c'est à peu près à mis chemin entre Lyon centre et la montagne. (soit environ 45min)

Sinon oui je suis Lyonnais depuis 1an et demi et content d'avoir quitté Paris. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaja
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 5

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 7:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut,
après une longue instalation, une rentrée, ...
Je vous donne des nouvelles.
Je suis à Boulieu, ce n'est pas du tout à côté de Lyon, c'est vers Montalieu, à la limite de l'Ain.
Je ne serais pas aussi présent que je le pensais sur la ville de Lyon pour faire des sessions slalom ou descente ou ride, ...
Je pense en tout cas que je me ferais quelques randos du vendredi.
Peut-etre à un vendredi?
P.S. Je ne pense pas que vous vous déplaciez souvent dans mon coin mais si vous faites des sessions descente vers chez moi je suis preneur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romudu
Ca passe à fond !


Inscrit le: 22 Juil 2007
Messages: 218
Localisation: Lyon les Bains 69002

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

arg ya de bonne session a faire sur la vallée bleu !! (eau ) glisse
_________________
D.D.E 38 & 69
De la route a la glisse,au service des croutes !!
www.dde69.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Maurice
Lyon Riders Supporter


Inscrit le: 25 Oct 2011
Messages: 11

MessagePosté le: Mar Oct 25, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

j'ai 19 ans, je vis sur paris, je m'appelle romain mais on m'appelle maurice, je fais du longboard, du vélo et et ... du ROLLER Laughing
voila je viens de prendre ma licence ( Lyon rider bien sur ) et je compte me mettre activement a la descente Laughing

tchous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex
Team Manager Lyon Riders


Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 1328
Localisation: Lyon (Sans Souci)

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Maurice !

Pour ta recherche de boot, dommage à 2 semaine près j'avais un vendeur de descendeur en 41...on va finir par te trouver ça.

A bientôt sur les rollers
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Loquii
Miss Gateau au Chocolat :)


Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 115

MessagePosté le: Mer Oct 26, 2011 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'en ai un de vendeur de descendeur en 41 Mr. Green

Bienvenue Maurice
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Lyon Riders Index du Forum -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com